Politique de vente

Accueil

Politique de vente / Garantie

Politique de vente / Garantie

Politique de livraison
Les commandes sont habituellement expédiées dans un délai de 3 à 15 jours.

La personne qui a passé la commande doit accepter la livraison entre 9 h et 17 h. 
Cette personne doit pouvoir être en mesure de signer et de confirmer les articles commandés dans le cadre de la livraison.

Le service de livraison n'est pas offert pour les boîtes postales.

La livraison est gratuite pour les commandes 179 $ ou plus, excluant les taxes. La commande sera livrée à condition que le crédit soit approuvé et que le produit soit disponible. Pour toute commande de moins de 179 $, les frais de livraison sont en sus.

Dans le cas d’un jour férié, il se peut que la livraison soit retardée. Si vous habitez une région qui observe une fête mais vous n’êtes pas certain du jour de livraison, veuillez nous contacter.

Vous pouvez nous contacter par courrier électronique, ou bien nous appeler au 1-888-422-3883 du lundi au vendredi de 9 h à 17 h (UTC-05:00). Un représentant du service à la clientèle sera heureux de vous aider.

Politique de retour/remboursement
Si un article que vous avez acheté ne vous donne pas entière satisfaction, retournez-le dans les 30 jours suivants dans un état vendable, dans son emballage d’origine (comprenant le manuel, les pièces et le reçu ou le bordereau de marchandise) pour un remboursement ou un remplacement de l'article. Le transport est non remboursable et le transport du retour sera au frais du client. La modalité de paiement pour le remboursement sera identique à celle de l'achat.

Garantie
Nous profitons de l’occasion pour vous remercier de votre confiance et vous féliciter pour votre choix d’un produit Drainvac. Voilà un investissement judicieux dont vous retirerez une grande satisfaction durant de nombreuses années. Ces systèmes d’aspiration centralisés sont robustes et composés des meilleurs éléments disponibles sur le marché. Ils sont fabriqués et vérifiés à notre usine par un personnel qualifié et spécialement formé à cette fin. Cependant, certaines méthodes d’installation et d’utilisation doivent être suivies afin d’obtenir un rendement maximum.

GARANTIE PROPRE À UNE APPLICATION RÉSIDENTIELLE

Moteur(s): À vie limitée (voir conditions*)
Circuits: 10 ans
Caisson: À vie
Main d’oeuvre: 5 ans (chez un détaillant autorisé Drainvac ou à l’usine). Déplacement aux frais du client.
Accessoires Drainvac: 3 ans
Accessoires réguliers: 1 an
Pièces de remplacement: 1 an

GARANTIE PROPRE À UNE APPLICATION COMMERCIALE 

Moteur(s): 3 ans ou 500 heures (voir conditions*)
Circuits: 3 ans ou 500 heures
Caisson: À vie
Main d'oeuvre: 1 an  ou 500 heures (chez un détaillant autorisé Drainvac ou à l’usine). Déplacement aux frais du client.
Accessoires Drainvac: 90 jours
Accessoires réguliers: 90 jours
Pièces de remplacement: 90 jours

*CONDITION SPÉCIFIQUE: Vérification et nettoyage de l’appareil et du/des moteur(s) après 500 heures aux frais du client,ou au besoin. 

GARANTIE PROPRE À UNE APPLICATION INDUSTRIELLE (aspirateurs industriels avec moteur à induction)

Moteur(s): 1 an ou 3000 heures (voir conditions*)
Panneau électrique: 1 an ou 3000 heures
Caisson: 10 ans
Main d'oeuvre: 1 an  ou 3000 heures (chez un détaillant autorisé Drainvac ou à l’usine.) Déplacement aux frais du client.
Accessoires Drainvac: 90 jours
Accessoires réguliers: 90 jours
Pièces de remplacement: 90 jours

*CONDITION SPÉCIFIQUE: Vérification et nettoyage de l’appareil et du/des moteur(s) après 1000 heures aux frais du client,ou au besoin.

*Conditions générales

La garantie couvre contre tout défaut de fabrication et de matériaux produits par Drainvac International 2006 inc. Elle exclut les dommages causés par l’usure normale, une utilisation inadéquate ou d’éventuelles modifications apportées sur le produit. Drainvac ne pourra être tenue responsable de tous dommages consécutifs, directs, indirects ou spéciaux causés par l’utilisation de l’appareil.

Conservez toutes les preuves d’achat de votre appareil. La date apparaissant sur ces documents sert à établir la période
de garantie. Si une demande de service sous garantie doit être faite, vous devez présenter ces preuves d’achat chez un détaillant autorisé Drainvac. Si la preuve d’achat ne peut être produite, la période de garantie sera déterminée à partir de la date
de fabrication du produit.

La garantie ne s’applique pas si l’entretien normal recommandé par Drainvac n’a pas été suivi ou si une réparation a été faite par un détaillant non recommandé par Drainvac. De plus, la garantie est nulle suite à un usage abusif ou inapproprié de l’appareil (se référer aux recommandations dans le manuel de l’utilisateur); suite à une aspiration abusive de poussière de plâtre ou de tout autre poussière fine similaire, si l’appareil est endommagé par le feu après avoir aspiré des cendres ou des mégots de cigarette, suite à un changement de propriétaire ou de lieu de l’installation d’origine; si des dommages sont causés par une inondation, par toute autre catastrophe naturelle ou par une surcharge électrique.

*Conditions communes à tous les types d’applications (résidentielles, commerciales et industrielles):

La garantie du moteur est valide seulement si les brosses de carbone du moteur sont usées de façon anormale ou inégale (une brosse étant usée complètement et l’autre étant presque neuve). Si les deux brosses de carbone sont complètement usées, ceci est considéré comme une usure normale et le moteur n’est donc pas garanti.

L’usage de filtre à poche, filtre mousse, et cartouche de filtration est obligatoire pour les appareils fonctionnant avec des filtres. Une mauvaise installation de ceux-ci pourrait laisser la poussière s’infiltrer dans le(s) moteur(s) et en annulerait la garantie. De plus, l’usure des filtres est considérée normale et n’est pas couverte par la garantie.

La garantie ne couvre pas la tuyauterie, les raccords, les prises de l’aspirateur ou une mauvaise installation.

L’acquéreur doit être le même qu’à l’achat et le lieu d’installation doit aussi rester le même.

Le transport et le déplacement sont aux frais du client.

Un entretien adéquat de l’appareil est suggéré aux 500 heures pour un usage résidentiel ou commercial et un entretien adéquat des filtres est également suggéré, au besoin. 

Si votre appareil n’est pas muni d’un compteur horaire, voici un exemple de calcul pour estimer le nombre d’heures de fonctionnement de votre appareil:une maison à un étage avec une superficie de 1000 pi2 (100 m2) = 1 heure d’ouvrage.
L’aspirateur est passé 1 fois par semaine = 1 heure.
1 heure x 52 semaines = 52 heures/année.
52 heures x 10 années = 520 heures.

Rendez-vous au www.drainvac.com/enregistrer-votre-drainvac.html pour valider votre achat d’un produit Drainvac.
Drainvac conservera votre enregistrement aux fins de preuve d’achat lors de réparation sous garantie ou autre.